PC-PC* Hoche 2012!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

ADS chimie

Aller en bas

ADS chimie Empty ADS chimie

Message  Meyruey Etienne Lun 25 Juin - 19:06

ADS sur les polyméres fluoré et de l'ectrochimie. en fait c'était un peu bizarre l'ennoncé demandait de s'intéresser à la synthèse des polyméres ou d'analyser les piles et electrolyse (qui permettent de former NaOH, Cl2 et H2) mais les 2 n'avait pas trop trop de rapport... j'ai bien sur choisi l'electrochimie, mais je devais analyser grace à des valeur données en fin d'ennoncé et certaine me parraissait peut utile ou difficile a utiliser, voire meme fausse (delta(vap)H°(H2O)<0, alors que c'est endothermique selon moi)??

sinon venant en aux interrogateurs... vaste sujet, il y en avait un qui était juste stupide (je suis dsl mais réellement, j'ai pas compris ce qu'il faisait là!)
qq exemples de question qui m'ont interloqués:
.c'est quoi la pression atmosphérique? donc je sors 1013hPa (déjà ça m'interpelle) et il me demande c'est quoi "hecto"? wtf?? j'ai pas fait 2 ans de prépas pour qu'on me demande c'est quoi hecto!! ensuite il commence à me dire (parce que je lui aussi dit que c'était 1bar Patm) "ah donc le manomètre mesure en bar?" ->mais qu'est ce qu'on s'en fout! c'est pareil qu'il mesure en bar, pascal, hPa meme si ça l'amuse!
.il comprenait pas le focntionnement d'une pile, genre pas pour me demander d'expliquer qqch type pour voir si j'ai compris, j'avais l'impression qu'il comprenait vraiment pas! j'avais envie de lui dire: mec retourne au lycée bordel, c'est en terminale qu'on voit les piles!
.meme le vocabulaire qu'il utilisait n'était pas scientifique: à propos de la pile (à hydrogène) il y avait du H2(g) et du H+. en gros H+ traversait une espèce de membrane type pont salin. et lui il me sort : "je comprend pas ce que fait l'hydrogène." alors mon coco il n'y a pas d'hydrogène, soit du DIhydrogène, soit l'ion oxonium, du H+ ou un proton mais pas de l'hydrogène (je suis dsl mais qd H perd son electron, il a quand meme perdu la moitié de lui!), bref il voulait en fait parler de H+.
.bon il y a d'autre exemple, mais c'est plus long a expliquer...

sinon l'autre était normal mais forcement il avait moins le temps de poser des questions intéressantes, du type "connaissait vous un polymère naturel?" reponse: non dsl. une fois je l'ai regardait avec un air de désespoir devant les incompréhensions de son collègue...

sinon ils lancent le chrono pas forcement en meme temps que vous, donc regardez à 2min quand il mettent la pancarte pour que vous puissiez tout dire (ils m'ont arrété, j'avais parlé 9min30)

Meyruey Etienne

Messages : 29
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum