PC-PC* Hoche 2012!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ads Chimie TIPE

2 participants

Aller en bas

Ads Chimie TIPE Empty Ads Chimie TIPE

Message  Auriane Clostre Lun 25 Juin - 10:11

Deux examinateurs impassibles, un chimiste, un physicien
Ils écrivent beaucoup, donc regardent peu les transparents ou le candidat. Un des deux brandit un papier :" 2 minutes !" sans m avoir prévenue ce qui m a surprise
J ai commencé par l ads sur l utilisation des polymères fluorés dans l électrolyse produisant le dichlore
Ils me bombardent de question, sans méchanceté aucune mais en enchaînant très rapidement
- quels sont les pH des compartiments de la pile à hydrogène ?
- comment fabrique t on le caoutchouc ?
- usages du Téflon ? Du kevlar ? (balle pour le Téflon, gilet pare balles pour le kevlar)
- est ce que le ph varie dans une pile à combustion ?
- comment augmenter le rendement d une telle pile ?
- question sur les températures de synthèse des différents polymères
- usages de certains polymères

Pour le tipe ils ont beaucoup plus regardé les transparents et posé au moins autant de questions précises sur les dispositifs expérimentaux, les valeurs des grandeurs mesurées etc

Bon courage
Auriane Clostre
Auriane Clostre

Messages : 9
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ads Chimie TIPE Empty Re: Ads Chimie TIPE

Message  Raphaël Lescanne Lun 25 Juin - 15:36

Même sujet, questions plus faciles je pense (quel est l'interêt d'une pile à combustible, membranes selectives dû à un effet physique ou chimique ?, une question à laquelle je n'ai pas su répondre (on avait un mélange mercure sodium en contact avec de l'eau : dans un cas le sodium réagissait avec l'eau, dans l'autre nan, pourquoi ?), et d'autres trucs dont je ne me souviens plus) les 2 minutes de la fin de l'exposé se sont avérées être 30 secondes, vu qu'il avait oublié de lever son panneau... (j'avais brodé un peu pour attendre les "2 minutes") j'ai dû finir trop rapidement et enfait, ne pas finir. (prenez votre chrono)

Raphaël Lescanne

Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum