PC-PC* Hoche 2012!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ADS Physique

2 participants

Aller en bas

ADS Physique Empty ADS Physique

Message  Pierre Courtecuisse Jeu 12 Juil - 13:07

Titre : Approche statistique de la rupture des céramiques.

Tout est dans le titre, à savoir pas vraiment passionnant. ADS pas particulièrement long, mais pas très clair et qui aborde pas mal de loi de Statistique style loi de Poisson. Les suggestions de l'énoncé quant au plan sont plutôt les bienvenues, car le document saute un peu du coq à l'âne sur la fin, où il est plus question d'une méthode de fabrication des céramiques.

Jusque là pas de problème. Mais vient le moment de décrire le Jury.
J'en ai vu des c*ns ces 20 dernières années, mais des plus désagréables, pas sûr.
Un type plutôt vieux, vraisemblablement un chimiste aux vues de ses questions, et un jeune, plutôt physicien.
Un accueil très froid, et un comportement pas très correct je trouve.
Ils ont lancé le chrono avant même que je dépose mes affaires dans la salle...Déjà c'est pas très sympa.
Après l'ADS, une longue séance de questions assez pointilleuses sur les petits alinéas du document, sur l'interprétation des quelques courbes, etc...
Difficile, mais c'est leur droit, si ce n'est qu'ils n'ont peut être pas besoin de prendre un air désabusé à chacune de mes réponses. Je ne disais pas non plus n'importe quoi.

Ils prononcent la fin de l'ADS tout en lançant le chrono du TIPE sans laisser le temps de le sortir O.O !
Alors vous me direz peut être que d'autres jurys font la même chose, mais il n'empêche que je trouve ça dégueulasse. On se fait bouffer des précieuses secondes qui m'auraient bien servies à conclure mon TIPE.
Re questions pointilleuses, qui démontraient que quand ils regardaient leur table, ils n'écoutaient vraisemblablement plus ce que je disais (et non ils n'écrivaient pas pendant ce temps). Toujours froid, et suggérant des manipulations que j'aurais dû envisagé, même si inutiles dans mon TIPE.

Et le final, je me prends un magnifique coup de pied au cul (figuré). Dès qu'ils déclarent la fin des questions, le jeune se lève et commence à faire un tas avec mes transparents que je commençais à ranger en me foutant le tout dans les bras et en me demandant de sortir tout de suite, que je ferais ça dans le couloir !! Non mais je rêve, quels enf**és, ils me donnent même pas 15s pour ranger ?!

Bref, un jury au grand cœur dont je me souviendrais longtemps les mauvaises manières.

Pierre Courtecuisse

Messages : 17
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 31
Localisation : La Celle Saint Cloud

Revenir en haut Aller en bas

ADS Physique Empty Re: ADS Physique

Message  Louiba sofiane Jeu 12 Juil - 16:05

Moi j'ai eu droit à un chinois qui me fixait pendant tout l'Ads.
Il cherchait peut être a me voler mon âme.

Louiba sofiane

Messages : 13
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum